idneuf

Blog collaboratif du M2 DSI de l'IUFM d'Aquitaine

Petits conseils pour le mouvement intra-académique 2013


Maintenant que vous savez dans quelle académie vous avez été muté, il convient de faire les vœux intra-académique. C’est un exercice difficile qu’il faut effectuer en ayant bien réfléchi.

Il est essentiel de consulter, sur le site internet de votre prochaine académie, les documents relatifs à la mutation intra-académique. En effet, suivant certaines académies les bonifications sont plus ou moins prises en compte. Ainsi, aux  stagiaires de cette année, je conseil de se renseigner  sur les conditions d’utilisation des 50 points IUFM à l’intra, qui varient suivant les académies.

Si vous n’avez pas beaucoup de point, il est plutôt conseillé de mettre en première place un vœu géographique plutôt qu’un établissement. Tout comme ne pas choisir un type d’établissement en particulier (par exemple collège, lycée,…) permet de profiter de toutes les bonifications possibles.

Ce ne sont que quelques petits conseils, qui doivent impérativement être complétés pas l’étude des documents mis à votre disposition par les académies. Se renseigner auprès d’un syndicat (même si l’on est pas adhérent) peut également s’avérer très utile.

Bonne chance à tous dans vos vœux!

@Idril3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :